MON CORPS, MON HISTOIRE - 2023
La danse pour sortir de l’enfermement, de l’exclusion et redonner confiance !
En 2017-2018, Nawal Aït Benalla avait imaginé pour une cinquantaine d’enfants et adolescents poly-handicapés le programme « Mon corps, mon histoire » en partenariat avec l’Institut Médico Éducatif - Envol d’Annonay.
En 2023, Nawal travaille avec le Groupe d'Entraide Mutuelle Api Poly Handi, structure pour les jeunes adultes en situation de polyhandicap. Au-delà de l’âge de 20 ans, ces derniers se retrouvent sans aucune solution d’accompagnement de proximité sur le territoire nord Ardèche.
” (…) Proposer ce nouveau projet, c’est d’abord l’envie de poursuivre une aventure humaine extraordinaire qui a laissé des traces indélébiles chez moi, tout comme chez les enfants devenus adultes qui ont participés au projet en 2018. Un souvenir marquant également pour les spectateurs venus assister à la restitution des ateliers le 3 juillet 2018 (...). Entant qu’artiste-citoyenne je souhaite poursuivre ce projet. Il défend des valeurs d’humanité, d’inclusion par le geste de la danse, qui font partis de mon ADN et de mon parcours. Entant que co-directrice de la Cie La Baraka/La Chapelle, je souhaite toujours faire de ce lieu, un espace d’accueil et de rencontre de toutes les populations autour du corps et de son langage. “
— Nawal Aït Benalla
Restitution publique : mercredi 13 décembre 2023 (heure à venir)
Intervenante : Nawal Aït Benalla
Partenaire : GEM API POLY HANDI
Lieu
La Chapelle & le GEM API Poly Handi (Boulieu-lès-Annonay)
Public concerné
7 jeunes adultes en situation de polyhandicap
Récurrence
15h d'ateliers sur l'année 2023 et restitution publique